Fr Eng

Ateliers des enfants




Pour plus de renseignements,

contactez : alouetteclub@yahoo.com

A Alouette, nous nous appuyons sur la théorie selon laquelle l’apprentissage d’une langue étrangère commencée avant l’âge de 6 ans, constitue la période la plus propice au développement d’une parfaite intonation et d’un excellent accent.

Parler et chanter en français

Les enfants ont entre 3 et 11 ans.
La durée de chaque atelier est de 45 minutes.
Chaque groupe compte entre 6 et 12 enfants.

Ateliers des enfants accompagnés

Durant les leçons, l’adulte accompagneur suit de près la progression de son enfant. Il peut se joindre à lui pour chanter avec le groupe.

Ateliers des enfants de maternelle

Dans nos deux catégories d’ateliers, par le jeu et les chansons, et constamment motivés par l’enseignante, les enfants :
- prennent plaisir à parler français
- apprennent des chansons traditionnelles françaises
- reproduisent des sons authentiques et développent un excellent accent
- découvrent la culture française, ses traditions et ses coutumes.

Témoignages des participants

« Nous venons aux ateliers d’Alouette depuis que mon aîné a 3 ans et nous aimons participer activement. Nous nous amusons, jouons et chantons. Mes enfants comprennent et parlent avec confiance ! »
Sophie, mère de Martha et Harry (5 ans et 7 ans)

« Beth adore les ateliers de français d’Alouette. C’est un excellent cours de langue pour apprendre le français. Ma fille a bien retenue tout le vocabulaire qu’elle a appris. Les activités sont multiples et variées et les enfants s’amusent beaucoup. »
Sara, maman de Beth (4 ans)

« Ma fille de 5 ans a commencé à aller aux cours d’Alouette alors qu’elle avait un peu plus de 2 ans et demi. Elle a appris de nombreuses chansons. Elle sait compter et elle connait toutes ses couleurs. Elle peut nommer de nombreux animaux et connaît bien d’autres mots qu’elle a appris à Alouette. Elle sait parler d’elle. Elle est émerveillée par la langue. Les parents peuvent se joindre aux enfants, chanter, danser et même participer aux activités ! »
Karen, maman d’Helen (5 ans)

« Ma petite fille avait 3 ans l’année dernière lorsqu’elle a commencé les ateliers d’Alouette. La classe comptait généralement 6 à 7 enfants et un parent restait avec son enfant durant les activités. L’enseignante, est très enthousiaste et joviale. Elle encourage les enfants à apprendre par un mélange de jeux, chansons et danses. Les enfants ont beaucoup appris durant l’année. Je recommande sincèrement cet atelier aux parents désireux que leurs enfants apprennent le français dès leur plus jeune âge. »
Derek, grand-père de Shikana (4 ans)